Et si nous faisions connaissance ?
À propos
Je suis interprète de conférence français <> anglais depuis 2016, année d’obtention de mon master d’interprétation. L’université dans laquelle j’ai étudiée m’a permis d’effectuer des stages auprès des grandes institutions européennes et internationales. C’est à cette occasion que j’ai pu perfectionner ma technique, à l’aide des précieux conseils prodigués par des professionnels chevronnés.
À l’issue de ma formation, c’est néanmoins vers le marché privé que je me suis tournée. En effet, j’ai été attirée par la diversité de missions offerte par celui-ci. Faire entendre la voix des autres, c’est comme incarner à chaque fois de nouveaux personnages, de nouvelles réalités. C’est de cette pluralité de points de vue dont je souhaite me faire l’écho, avec toute la nuance qu’une maîtrise de la langue peut offrir.
Après plusieurs années d’activité, mon expérience s’est affinée dans certains domaines en particulier. Je travaille beaucoup pour le milieu associatif sur la question des droits humains et notamment des droits des femmes. Au fur et à mesure, je me spécialise également dans le médical, principalement en santé publique, mais j’effectue aussi des missions plus techniques, tels que des congrès médicaux. En outre, le secteur de l’énergie et la question de l’environnement se retrouvent aujourd’hui au cœur des préoccupations, c’est pourquoi ils occupent une place centrale dans la plupart de mes missions.
Toutefois, comme la plupart des interprètes, je suis avide de nouvelles connaissances et c’est avec plaisir que je travaille dans des domaines qui, pour certains, me sont encore inconnus et, pour d’autres, méritent que je les explore plus en profondeur. À cet égard, participer régulièrement à des formations me permet de consolider mes acquis et fait partie intégrante de ma stratégie afin de fournir un service de qualité à mes clients.
Je me tiens à votre disposition pour toute demande d’informations détaillées quant à mon parcours.
À très bientôt pour de nouvelles aventures linguistiques !